top of page
ok ok ok_edited.png

Qui sommes-nous ?

Les Images Dérisoires est un éditeur d'affiche d’art spécialisé dans les reproductions qualité musée d’illustration autour du manga et de la culture japonaise. Fondée en 2018 nous avons eu la chance de travailler avec des mangakas comme Leiji Matsumoto et des sociétés telles que Tezuka Productions & Co ou la Kodansha.

 

Notre ligne éditoriale consiste à présenter la culture populaire de manière plus artistique, comme elle le mérite. Les œuvres issues du manga ou de jeux vidéos ne sont pas seulement des produits, mais des véritables œuvres d’arts qui méritent d’être produites et encadrées de manière qualitative. C’est pour cela, que la plupart de nos art prints sont limitées, numérotées et signées par leurs auteurs, ce qui en font des pièces uniques. 


Nous sommes fiers de proposer des tirages de grande qualité imprimés en France et envoyés dans des matériaux recyclables.

James Brissac

Véritable amoureux de la culture japonaise et grand passionné de mangas, j'ai pu faire mes armes en tant que libraire chez Album, une librairie spécialisée en bande-dessinée, située au 84 boulevard Saint-Germain à Paris.

C'est en 2018 que je me lance dans l'aventure éditoriale, avec Les images dérisoires, une maison d'édition spécialisée dans les reproductions d'affiches Fine Art, issues de l'univers mangas et sur la culture japonaise.

​En 2021 l'envie de renouer avec la librairie se fait de plus en plus forte, je décide alors de me lancer à nouveau dans un projet fou, ouvrir ma propre librairie spécialisée en mangas, avec un espace galerie d'art !

Photo : James brissac avec le réalisateur Mamoru Hosoda

Bio Noure.jpg

Noure Ait Mohand

Photo : James brissac avec le réalisateur Mamoru Hosoda

Née en 92, on peut dire que je fais partie de la deuxième génération manga. Cette passion dévorante m’a suivi toute mon enfance et c’est avec plaisir que j’ai pu en faire mon métier à l’âge adulte. Je considère la bande dessinée japonaise comme l’un des médiums artistiques les plus accessibles et universels qui soit. 


C’est donc tout naturellement qu’au moment de choisir mes études supérieures, je me suis dirigée vers une licence de Langues Étrangères Appliquées Anglais-Japonais. Toujours passionné par le Japon, mais souhaitant travailler dans le monde de la culture, je finis mon parcours étudiant par un master en Médiation Culturelle.


En 2019 je pars pour Belfast, afin de travailler en centre culturel. Forte de mon expérience je reviens en 2021 à Montargis où je rejoins le Daruma Shop et Les Images Dérisoires en tant que co-gérante.

Ils nous ont fait conficance 

Fondé en 1909 la Kodansha est l'une des plus grande maison d'édition de l'archipel japonaise, elle à publier des mangas tel que l'Attaque des Titans, Fairy Tail, Gunnm.
Créées en 2003 par deux amoureux du Japon et du manga, les éditions Ki-oon ont su développer un catalogue ambitieux mêlant des genres aussi variés que la fantasy, le thriller, le fantastique, la jeunesse ou le manga historique, pour devenir à ce jour un acteur majeur du marché.

Le Japan Tours Festival est le plus grand festival de culture japonaise et geek de la région Centre-Val de Loire. Ce rendez-vous incontournable rassemble chaque année les communautés férues du Japon et de ses traditions, de manga, de cosplay, de jeux vidéo, de jeux de société et des univers geeks.

bottom of page